Accueil > Gestion de patrimoine > Se protéger en tant que travailleur non salarié grâce à la Loi Madelin à Ales
Retour

Se protéger en tant que travailleur non salarié grâce à la Loi Madelin à Ales

Contrairement aux salariés, les travailleurs non-salariés ne bénéficient pas de la protection sociale de leur entreprise. La loi Madelin a donc été mise en place pour leur permettre de bénéficier d’une couverture sociale suffisante.

Elle permet de déduire les cotisations versées au titre des contrats Madelin de leur revenu imposable. De plus, cette loi a pour objectif de permettre aux TNS de bénéficier d'une retraite supplémentaire et de garanties de prévoyance (maladie, invalidité, décès etc…).

Quatre contrats peuvent être souscrits avec la loi Madelin :

  • Le contrat de retraite Madelin : les travailleurs non-salariés peuvent ainsi cotiser pour leur retraite en dehors d'un contrat de travail classique. 
  • Le contrat de mutuelle santé Madelin : les travailleurs non-salariés peuvent souscrire une mutuelle complémentaire tout en obtenant des avantages fiscaux. 
  • Le contrat de prévoyance Madelin : les travailleurs non-salariés peuvent se prémunir des risques liés aux aléas de la vie. 
  • Le contrat de garantie chômage : s’adresse aux dirigeants d’entreprise qui pourront continuer à percevoir un revenu malgré l’absence d’activité. 

Nos conseillers spécialisés en retraite et gestion de patrimoines seront là pour vous accompagner et vous conseiller au mieux.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos deux cabinet Vincent Deplagne Assurances proche d'Ales. Nos conseillers se déplacent également jusqu'à votre domicile.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires